Notre Équipe

Rencontrez Notre Équipe

Benoit Bourguignon

Benoit Bourguignon est professeur de marketing à L’École Des Sciences de la Gestion de L’Université du Québec à Montréal (ESG UQAM). Son principal domaine de recherche est le marketing B2B et plus particulièrement, les relations acheteur-vendeur. Il a publié dans le Journal of Business-to-Business Marketing et le Journal of Business and Industrial Marketing sur des sujets liés aux émotions dans la prise de décision organisationnelle et à la vente agile. Il est titulaire d’un doctorat avec mention honorable du programme conjoint de doctorat en administration des affaires de l’UQAM en affiliation avec HEC Montréal, l’Université Concordia et l’Université McGill.

Avant sa carrière universitaire, il a occupé divers postes dans le domaine des ventes et du marketing, dont celui de vice-président d’une société internationale d’emballage, où il était responsable d’un chiffre d’affaires de plus de 60 millions de dollars aux États-Unis, au Mexique et au Canada.

Il s’intéresse maintenant aux meilleures pratiques des entreprises de B2B pour susciter l’engagement sur les médias sociaux.

Harold Boeck

Harold Boeck est professeur de marketing à l’école de gestion de l’Université du Québec à Montréal (ESG UQAM). Spécialisé dans les innovations marketing, les technologies marketing et en particulier le marketing Internet., il est titulaire d’un doctorat de l’École Polytechnique de Montréal.

Il publie ses recherches dans des revues internationales à comité de lecture telles que Technovation, Journal of Business Research, Journal of Business & Industrial Marketing, Business Process Management Journal, et International Journal of Retail & Distribution Management.

Il a commencé sa carrière en tant que responsable du commerce électronique chez un partenaire d’IBM, puis chez Hewlett-Packard en tant que consultant principal. Il compte plus de 20 ans d’expérience dans le domaine du marketing Internet.

Seyed Habib Hosseini Saravani

Seyed Habib Hosseini Saravani est étudiant en doctorat à l’Université du Québec à Montréal (UQAM), spécialisé en linguistique computationnelle.

Il détient une maîtrise en informatique avec les honneurs de Summa Cum Laude, et son principal domaine de recherche est le traitement dulLangage naturel (TLN) et la linguistique Informatique. Il a fait plusieurs publications scientifiques dans les domaines mentionnés, ainsi qu’une expérience pratique dans l’exploitation des données des médias sociaux et le développement de modèles basés sur l’apprentissage automatique.

Il est maintenant désireux de fournir des solutions créatives aux problèmes du monde réel dans le TLN et l’apprentissage automatique appliqué au marketing.